Je vous partage le faux article suivant, trouvé sur Internet.
Alexandre.
Grave accident de nuage du Marchand de Sable, l'insomnie nous guette
On l'apprend à l’instant: après avoir percuté un Boeing 747 dans la nuit du 6 au 7octobre, le Marchand de Sable a été reçu en urgence à l'hôpital St-Pierre. Aujourd'hui, ses jours ne sont pas en danger mais le service de livraison de sable est interrompu jusqu'à nouvel ordre
«C'est affreux, je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit!» nous déclare Nicolas, un des plus fidèles amis du Marchand de Sable. Et pour cause, comme chacun le sait, c'est le sable delivré par le Marchand chaque soir qui permet aux enfants de trouver le sommeil.
«Et le pire de tout c'est que Nounours n'est pas venu me border la nuit dernière» s'exclame Pimprenelle, la sœur jumelle de Nicolas.
Et oui, que serait le Marchand de Sable sans son fidèle assistant Nounours? Assistant qui est toujours en garde à vue, et dont le témoignage semble assez peu crédible: «Je vous assure, je n'y suis pour rien! On allait entamer un virage pour contourner l'avion quand un coup de vent soudain a projeté un paquet de sable dans le visage du Marchand. Aveuglé par cet incident, il n'a pu rétablir la direction à temps et propulsé notre nuage dans le réacteur du Boeing.»
Etonamment, Nounours s'en est sorti indemne en utilisant le parachute de secours intégré à son pelage.
Cette affaire est donc loin d'etre classée, et même si le Père Noël a accepté de prendre le relais pour l'instant, il faudra trouver une solution à long terme.
«Vous comprenez bien que le moment est mal choisi. Si je ne suis pas là pour mettre des coups de fouets aux lutins, les cadeaux ne seront pas prêts à temps! Et n'oublions pas la Mère Noël, j'ai une famille à nourrir!»
Nous espérons donc de tout notre cœur que le Marchand de Sable s'en remettra au plus tôt, et en attendant ne soyez pas surpris de retrouver du sable dans la bouche ou les oreilles de vos charmants bambins.
«Et oh, ça va hein, je débute moi. Si vous n'êtes pas contents, je ferai ça à coup de maillet!» commente le Père Noel à propos de son nouveau job de livreur de sable.