lundi 8 octobre 2007

Le petit LY voudrait une poupée qui dit non, non, nooooon (conte politique)


Disclèmeur : Toute ressemblance avec des faits ou des personnages, etc etc, vous connaissez le bazar, newo?!

Le petit LY voulait lui aussi avoir la poupée pour lequel notre célèbre site Ptitcomique a récemment fait la réclame.

Seulement, voilà, il a un gros problème: il est affligé de nombre de phobies. Bien que venant comme moi de Moeder Vlaanderen, lui il n'a pas cette hospitalité, ce bon goût et cette bienveillance que les générations avant lui, depuis des siècles même, y avaient. Il a entre autres la journalistophobie - comme son idole, voir plus bas.
Il a aussi une forme de xénophobie étonnante, qui le fait rejeter ses propres racines. Car surtout, il a la francophobie aiguë... mais à géométrie variable... Pour preuve, comme son idole, la chanson qu'il fredonne frénétiquement quand il se promène en rue vient d'un autre pays, de langue +/- française, piètre et agressive chanson où il est question de sang impur dont on veut abreuver ses sillons. Et on s'étonne qu'en Flandre, on ait tant de problèmes de vache folle, mais ils sont zot ou quoi, c'est de l'eau de pluie qu'on arrose les champs, pas de sang impur ou d'autre chose voyons.


photo de l'idole de LY en pleine activité populiste

Alors la poupée, capricieux enfant gâté, il la voulait à tout prix. Il pensait s'adresser à Saint Nicolas.

Seulement Saint Nicolas, c'est un gars qui vivait dans l'actuelle Turquie - qui n'existait pas à l'époque, c'étaient des Grecs mais pour lui c'est pareil, il cultive fièrement l'inculture comme tout les vrais extrémistes. Et dans l'imagerie populaire occidentale, on le représente avec un méchant Noir, le célèbre "Zwarte Piet." Et enfin, saint Nicolas, il ne s'occupe que des enfants sages. Tout espoir était donc perdu.

Tout espoir? Non, il restait cette ordure de père Noël, un gros pourri venu des USA.. Mais comme c'est une vraie ordure et qu'on ne sait jamais avec tout ce qu'on lit dans les gazettes, le petit LY a décidé de s'adresser à la femme du père Noël...

Celle-ci ne lui a pas demandé s'il avait été sage : le père noël n'est qu'un vil serviteur des mercantis, il n'a rien à battre des enfants sages, il fait vendre - et de préférence des idioties toxiques fabriquées par des esclaves asiatiques.
Elle lui a demandé si cette poupée, il la voulait pour y piquer des aiguilles ou pour la déchiquetter. Comme sa réponse était "les 2 mon général", la mère Noël lui a dit...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.



Le petit LY est content, il a encore eu un "noooon" à une demande illégitime, ça le rassure, il n'a rien perdu de son incapacité à communiquer malgré les vacances à l'étranger.


L'animal de compagnie préféré du petit LY: un chat de guerre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire