vendredi 19 septembre 2008

Vie de couple vue par le département du support informatique


M. le responsable de l'Assistance technique,

Après une folle jeunesse à utiliser Veuve Poignet 0.99 Beta sous Zwindoz, l'OS des petits bran***, j'ai voulu passer à plus convivial, un logiciel coopératif, et de Petite Amie 4.1 je suis passé ensuite à Fiancée 7.0, un soft canon. Le joystick n'a jamais aussi bien fonctionné que sous cette version-là!

Il y a un an et demi, suivant en toute confiance l'invite de commande apparue un beau matin dans une fenêtre du logiciel, j'ai changé ma version Fiancée 7.0 en l'upgradant à la version Épouse 1.0. J'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé, qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur, déjà que le programme en occupait pas mal.. Dans la notice du programme, cette application n'est pas mentionnée.

D'autre part, Épouse 1.0 s'autoinstalle dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci. Des applications telles que Bière entre Copains 10.3, Nuit de Bringue 2.5 ou Dimanche Foot 5.0 ne fonctionnent plus, et le système raccroche dès que j'essaie de les télécharger à nouveau.

De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Bellemère 1.0 lequel soit raccroche le système, soit fait que Épouse1.0 se comporte de manière totalement inattendue, par exemple en abandonnant l'exécution de la commande en cours.

Et je n'arrive pas à désinstaller ce programme.

D'autre part, je n'arrive pas à réduire Épouse 1.0 lorsque je suis sur une autre de mes applications préférées.

J'envisageais de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais la commande Désinstallation ne fonctionne pas.

Certains amis me conseillent de complémenter Epouse1.0 avec Maitresse5.2, en laissant donc Epouse 1.0 en tâche de fond, évidemment, car il y a les tâches ménagères où parfois elle fait bien les choses, et Bebe à surveiller. Je connais plein d'utilisateurs qui l'ont fait, et qui en sont très satisfaits, disent-ils, car ce programme-là serait encore plus canon que Fiancée X.0, car très expérimentée et tout et tout. Le problème, c'est que j'ai appris que passé un certain temps, Maitresse 5.2 a tendance à vouloir remplir le rôle d'Epouse1.0, les tests de Computer Gargazine sont éloquents; s'ensuit alors un swap incessant qui vient parfois à bout des disques durs les plus résistant. Que faire?

Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé.

----------------------------------------------



RÉPONSE

Cher Utilisateur :

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur basique de conception :

Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de FiancéeX.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme de divertissement et utilités. Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un OPERATING SYSTEM complet, créé pour contrôler tout le système et son utilisateur.

C'est presque impossible de désinstaller Épouse 1.0 et revenir à une version Fiancée X.0, car il y a des applications occultes dans ce système qui feraient que Fiancée X.0 se comporterait comme Épouse 1.0, donc vous n'y gagneriez rien.

Il est impossible de désinstaller, éliminer ou purger les archives des programmes une fois installés. Vous ne pouvez pas revenir à Fiancée X.0 parce que Épouse 1.0 n'est pas programmé pour ça. Même problème avec Bellemère 1.0, qui est une application occulte qui s'autoinstalle dans le système dès que l'on met Épouse 1.0 en marche.

Certains utilisateurs ont essayé de formater à nouveau tout le module, pour installer ensuite les programmes Fiancée Plus ou Épouse 2.0, mais ça leur a créé plus de problèmes qu'avant (lire dans la notice, au chapitre "Mises en garde", le paragraphe "Pensions alimentaires" et "Garde partagée des enfants").

D'autre part, si vous installez la version Fiancée 8.0, n'essayez pas de passer par la suite à Épouse 2.0, parce les problèmes générés par ce nouveau système sont encore pires qu'avec Épouse 1.0.

Bien qu'il existe une version Épouse 3.0 et même 4.0, ces programmes sont réservés aux spécialistes, d'un coût extrêmement élevé et nous les déconseillons pour l'utilisateur normal.

Si tous ces systèmes échouent, nous vous conseillons d'opter des programmes tout à fait différents comme Célibat 1.0 ou Tarlouze 5.3 ;mais je vous conseillerai plutôt de garder Épouse 1.0 et de le manipuler du mieux possible.

Moi personnellement, sur recommandation familiale, j'ai finit par installer Épouse 1.0, et je vous suggère tout spécialement d'étudier attentivement toute la partie de la notice concernant les Erreurs Générales (EG's). Épouse 1.0 est un programme très sensible aux commandes et fonctionne en mode protégé contre les erreurs. Cela signifie que vous devez assumer n'importe quelle erreur qui pourrait se produire quelle qu'en soit la cause, car le programme considère toujours qu'une erreur dans le système provient d'une mauvaise utilisation de votre part.

Une des meilleures solutions est l'application de la commande :
C:\FAIRE_DES_EXCUSES.exe dès qu'apparaît le moindre problème ou que le système raccroche. C'est inutile de réinitialiser le système, ça ne fonctionnera pas.

Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car vous devrez après utiliser la commande :
C:\ FAIRE DES EXCUSES.exe/fleurs/All pour que le programme refonctionne normalement. Le système fonctionnera sans aucun pépin tant que vous assumerez toute la responsabilité pour les EG's qui pourraient surgir.

Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui génère un coût élevé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Epouse 1.0. Je vous suggère Fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bien Séjour au ClubMed 3.2.

Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont acceptables pour rendre une vie supportable à l'utilisateur. Parfois cela permet, pour quelques rares occasions, l'utilisation momentanée de Bière avec les copains 4.5, surtout quand Epouse 1.0 upgrade son sous-module Bébé de la version 1.0 à la version 2.0 et ainsi de suite.
Sans pour autant permettre l'accès direct à la désinstallation, ce sont les rares moments où le module de protection de mémoire vive du système Epouse 1.0 est inopérationnel. A vous d'en profiter pour effectuer les rechargements de batteries nécessaires.

N'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3, Petiteamie 1.1 ou Bandedepotes 4.6.
Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Epouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système (voir "Pension alimentaire").

Quand à Maîtresse 5.x, si ce logiciel n'a pas eu sa licence d'installation utilisée par un autre utilisateur, en combinaison avec les sous-versions Bébé X.x, vous risquez en effet de vite vous retrouver avec une autoinstallation de type Epouse 1.0 et vous reviendrez au problème du départ, amplifié si Epouse 1.0 d'origine n'a pas été changé de machine, avec sa licence et ses sous-modules (n'oubliez pas le transfert du sous-module Belle-Mère 1.0!). Il semblerait que seuls les versions "import" de ce logiciel Maîtresse 5.x apportent des résultats satisfaisants dans la plupart des cas, mais elles ne sont généralement livrées qu'avec des modes d'emploi en russe, thaï, ou chinois, et ne sont pas couvertes par le service après-vente. De plus, le niveau de satisfaction élevé que procurent ces versions "import" amène bien des utilisateurs à les upgrader à la version Epouse 1.0, avec tous les ennuis que vous connaissez, en plus des problèmes de compatibilité des modules annexes, pas toujours mentionnés dans la notice étrangère (Beaufrèrecostaud 2.0, Beaupèreenvahissant 1.0, Repasbizarres 5.9, etc). Pour un bon fonctionnement, il importe donc de ne pas céder aux invites de commande de ces versions "import."

Quelle que soit la solution que vous priviligierez, nous vous souhaitons bonne chance.

à votre service,

Le service d'assistance technique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire