mercredi 24 décembre 2008

Ils sont tous ronds, vive la Bretagne!

Hugo T., qui ne craint pas la dive bouteille et mériterait un diplôme de Breton d'Honneur pour ses longues années d'exploits en la matière, nous envoie cette série de citations du "Télégramme de Brest" du 22 décembre 2008. Ben quoi, il fait froid, faut bien se tenir au chaud, non? Hips!

Aussi donc, il rajoute :
"C'est pas une enquête qu'il faut mener mais lancer une opération humanitaire. Faut les réapprovisonner, ils vont mourir de soif !!!
Je propose de créer une ONG appelée BBSS (Breton Buvant Sans Soif) et envoyer un C-130 dans les plus brefs délais !!!"




Alcool, vol, défaut de permis.
Un Landernéen en garde à vue

Jeudi dernier, vers 22 h, les gendarmes du peloton routier de Saint-Thégonnec ont procédé à un contrôle des conduites addictives aux abords de l’agglomération landernéenne, notamment sur la RD 770 (pénétrante ouest). Un automobiliste landernéen, âgé de 37 ans, a été interpellé au volant d’une Peugeot 406 signalée volée fin novembre 2008, à Landerneau. Ce conducteur présentait une mesure d’alcool de 1,11 mg/l d’air expiré (2,2 g/l de sang). D’autre part, les gendarmes ont constaté que son permis était annulé par décision judiciaire. L’enquête a également permis de vérifier que ce Landernéen utilisait des formulaires de chèques dérobés dans le véhicule volé. Placé en garde à vue, l’automobiliste aurait reconnu les faits. Il fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Brest en mai prochain.


Sécurité routière.
Une campagne dans le Finistère


En 2008, 54 décès ont été enregistrés à ce jour. 46 % étaient des usagers vulnérables, « sans carrosserie » : dix piétons et quinze conducteurs ou passagers de deux-roues. La sur-représentation des moins de 25 ans (seize tués) perdure, tandis que se confirme un nouveau et préoccupant phénomène : le nombre important de décès chez les plus de 65 ans (seize également, dont cinq piétons). Enfin, chez les jeunes, l’alcool reste la principale cause d’accident mortel (38 %). Vient après, la vitesse (31 %). Tandis que ceux impliquant des seniors ont pour origines premières une non maîtrise du véhicule (31 %) ou un refus de priorité (38 %)

Nuit d’ivresse dans les rues de Brest.

Plusieurs incidents, dus exclusivement à une surconsommation d’alcool, se sont déroulés dans les rues de Brest lors de la soirée de samedi à dimanche. Le plus grave d’entre eux a été le début d’un incendie dans le corridor longeant un bar.

Rennes.

17 véhicules dégradés place des Lices Dans la nuit de vendredi à samedi un individu a été interpellé après avoir dégradé au total 17 véhicules qui se trouvaient en stationnement place des Lices à Rennes. L’homme âgé d’environ 45 ans a été arrêté en possession d’un couteau, avec lequel il a, notamment, crevé les pneus des voitures. Le quadragénaire, en état d’ivresse au moment des faits, a été placé en garde à vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire