mardi 5 janvier 2010

Guide du savoir-boire


Le cours que vous allez suivre durant les prochaines minutes s'intitule "Guide du Savoir Boire 101". Ce n'est pas un cours crédité par le "Ministère de l'Éducation dans la Région Wallonne de la Communauté Francophone des gens qui parlent le français dans la Belgique", mais il peut cependant être très pratique dans la vie de tous les jours.

Règles générales:

  • Comme avant un bon repas, il est important de réciter une prière avant de boire un bon coup, alors n'oubliez pas de réciter cette nouvelle version du "Notre Père".
    Notre Père qui êtes aux cieux,
    Que la boisson soit bien fermentée,
    Que la bière ne soit pas légère,
    Que les bars restent ouverts toute la nuit,
    Que notre volonté soit faite au car comme à l'hôtel!
    Donne-nous aujourd'hui une bouteille de rhum, une caisse de bière et un baril d'alcool,
    Pardonne-nous nos trainées de "vomissures" comme nous pardonnons à ceux qui nous les font ramasser,
    Ne nous soumet pas aux tests d'ivressomètre, aux tests d'urine, aux barrages routiers et à notre partenaire enragé,
    Mais délivre-nous des nausées,
    Car c'est à toi qu'appartient le pouvoir de remplir notre verre, tout en nous donnant la force de le lever et de le vider,
    Donne-nous aussi plus de jours de congé, tout en étant payé car parfois la pente est dure à remonter.
    Amen!


  • Si vous ne pouvez décider entre boire de la bière ou bien de la gnôle, suivez cette simple règle; Buvez de la bière jusqu'au moment où vous allez en être écoeuré, ensuite prenez toute la gnôle qui vous tombe sous la main jusqu'au temps que vous ne vous rappelliez plus où et qui vous êtes.

  • Ne mélangez pas vos mégots de cigarettes dans la bière, ça peut être pratique car on peut boire et fumer en même temps. Mais ca donne mauvais goût à la bière.

  • Ne buvez pas en conduisant. Vous pourriez rouler sur une bosse et renverser votre bière. Mais si la situation l'OBLIGE, alors faites très attention pour ne rien renverser et tenez votre bière à deux mains.

  • Quand vous faites des "cocktails", mettez toujours du jus pur à 100% dans vos mélanges, et ce malgré le prix, parce que même si le jus en carton est moins cher ça reste que c'est nul car c'est juste du sucre, de l'eau et de l'extrait de fruit !

  • Ne vous injectez pas de l'alcool par intraveineuse ! Ca peut sembler rigolo, mais c'est très très dangeureux ! Cependant, si vous DEVEZ le faire, faites-le avec une aiguille propre pour chaque personne afin de ne pas contracter de maladies.

  • Ne laissez JAMAIS un verre plein, et ne laissez JAMAIS un verre vide. Si il est plein, buvez-le ! Si il est vide, remplissez-le !

  • Si vous faites des mélanges en grosse quantité, comme dans un gros pichet ou dans un bain, mettez tout les ingrédients nécéssaires, mais ne mettez pas la glace tout de suite ! (A moins de boire immédiatement dans le bain au moyen d'une paille). Servez plutôt la glace à chaque verre individuel que vous donnez, de cette manière la glace n'altèrera pas le goût du mélange en fondant.

  • Quand vous préparez vos mélanges en petite quantité, faites-le dans le bon ordre. Premièrement, la glace. Deuxièmement, l'alcool. Finalement, le jus ou tout autre ingrédient nécéssaire à la recette.

  • Avant de prendre votre premier verre, localisez les différentes toilettes et sortie de secours en cas d'urgence. Car vomir sur la piste de danse ou bien dans le salon peut être drôlement gênant.

  • L'alcool règle tout les problèmes, sauf celui d'en manquer. Alors pour ne pas avoir de problème, garder toujours de l'alcool à proximité.



Un envoi testé et approuvé par Jean-MarHIePS "DUC" :-)

On peut et il est bon de rire et de festoyer, mais n'oublions pas certaines limites, et nottament pour la femme enceinte, car le bébé est "un peu jeune" pour participer activement à la fête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire