Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


mercredi 26 septembre 2007

Vous souffrez aussi d'arthrite?


Un individu chancelant, sentant mauvais et exhalant des odeurs de boisson s'assoit dans le bus à côté d'un prêtre. La cravate de l'homme est tachée, son visage est plein de traces de rouge à lèvre et une demie bouteille de gin sort de la poche de son pardessus froissé.
Il ouvre son journal et commence à lire. Quelques minutes passent et son regard se porte sur le curé à qui il demande:
- Mon père, pouvez-vous me dire ce qui cause la douleur et la souffrance occasionnées par l'arthrite?

L'abbé réplique :
- Ça, mon fils, c'est causé par une vie généralement dissolue, l'égoïsme, les femmes de petite vertus, trop d'alcool, le manque de charité, le couchaillage avec des putains, et (reniflant bruyamment) le manque d'hygiène personnelle.

L'ivrogne s'écrase sur son siège et grogne:
- Ben là, je comprends plus rien.
Et il se replonge dans son journal.

Le prêtre, se sentant un peu coupable de ce qu'il vient de dire, pousse l'homme du coude et s'excuse:
- Je suis sincèrement désolé, je ne pensais pas aussi durement ce que je vous ai dit. Ça fait longtemps que vous souffrez d'arthrite?

L'ivrogne répond:
- Moi? Jamais eu d'arthrite! Mais je venais de lire dans le journal que le Pape en souffrait.


un envoi médicalisé de Gainsbarre

Aucun commentaire: