Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


vendredi 19 septembre 2008

Vie de couple vue par le département du support informatique


M. le responsable de l'Assistance technique,

Après une folle jeunesse à utiliser Veuve Poignet 0.99 Beta sous Zwindoz, l'OS des petits bran***, j'ai voulu passer à plus convivial, un logiciel coopératif, et de Petite Amie 4.1 je suis passé ensuite à Fiancée 7.0, un soft canon. Le joystick n'a jamais aussi bien fonctionné que sous cette version-là!

Il y a un an et demi, suivant en toute confiance l'invite de commande apparue un beau matin dans une fenêtre du logiciel, j'ai changé ma version Fiancée 7.0 en l'upgradant à la version Épouse 1.0. J'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé, qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur, déjà que le programme en occupait pas mal.. Dans la notice du programme, cette application n'est pas mentionnée.

D'autre part, Épouse 1.0 s'autoinstalle dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci. Des applications telles que Bière entre Copains 10.3, Nuit de Bringue 2.5 ou Dimanche Foot 5.0 ne fonctionnent plus, et le système raccroche dès que j'essaie de les télécharger à nouveau.

De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Bellemère 1.0 lequel soit raccroche le système, soit fait que Épouse1.0 se comporte de manière totalement inattendue, par exemple en abandonnant l'exécution de la commande en cours.

Et je n'arrive pas à désinstaller ce programme.

D'autre part, je n'arrive pas à réduire Épouse 1.0 lorsque je suis sur une autre de mes applications préférées.

J'envisageais de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais la commande Désinstallation ne fonctionne pas.

Certains amis me conseillent de complémenter Epouse1.0 avec Maitresse5.2, en laissant donc Epouse 1.0 en tâche de fond, évidemment, car il y a les tâches ménagères où parfois elle fait bien les choses, et Bebe à surveiller. Je connais plein d'utilisateurs qui l'ont fait, et qui en sont très satisfaits, disent-ils, car ce programme-là serait encore plus canon que Fiancée X.0, car très expérimentée et tout et tout. Le problème, c'est que j'ai appris que passé un certain temps, Maitresse 5.2 a tendance à vouloir remplir le rôle d'Epouse1.0, les tests de Computer Gargazine sont éloquents; s'ensuit alors un swap incessant qui vient parfois à bout des disques durs les plus résistant. Que faire?

Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé.

----------------------------------------------



RÉPONSE

Cher Utilisateur :

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur basique de conception :

Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de FiancéeX.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme de divertissement et utilités. Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un OPERATING SYSTEM complet, créé pour contrôler tout le système et son utilisateur.

C'est presque impossible de désinstaller Épouse 1.0 et revenir à une version Fiancée X.0, car il y a des applications occultes dans ce système qui feraient que Fiancée X.0 se comporterait comme Épouse 1.0, donc vous n'y gagneriez rien.

Il est impossible de désinstaller, éliminer ou purger les archives des programmes une fois installés. Vous ne pouvez pas revenir à Fiancée X.0 parce que Épouse 1.0 n'est pas programmé pour ça. Même problème avec Bellemère 1.0, qui est une application occulte qui s'autoinstalle dans le système dès que l'on met Épouse 1.0 en marche.

Certains utilisateurs ont essayé de formater à nouveau tout le module, pour installer ensuite les programmes Fiancée Plus ou Épouse 2.0, mais ça leur a créé plus de problèmes qu'avant (lire dans la notice, au chapitre "Mises en garde", le paragraphe "Pensions alimentaires" et "Garde partagée des enfants").

D'autre part, si vous installez la version Fiancée 8.0, n'essayez pas de passer par la suite à Épouse 2.0, parce les problèmes générés par ce nouveau système sont encore pires qu'avec Épouse 1.0.

Bien qu'il existe une version Épouse 3.0 et même 4.0, ces programmes sont réservés aux spécialistes, d'un coût extrêmement élevé et nous les déconseillons pour l'utilisateur normal.

Si tous ces systèmes échouent, nous vous conseillons d'opter des programmes tout à fait différents comme Célibat 1.0 ou Tarlouze 5.3 ;mais je vous conseillerai plutôt de garder Épouse 1.0 et de le manipuler du mieux possible.

Moi personnellement, sur recommandation familiale, j'ai finit par installer Épouse 1.0, et je vous suggère tout spécialement d'étudier attentivement toute la partie de la notice concernant les Erreurs Générales (EG's). Épouse 1.0 est un programme très sensible aux commandes et fonctionne en mode protégé contre les erreurs. Cela signifie que vous devez assumer n'importe quelle erreur qui pourrait se produire quelle qu'en soit la cause, car le programme considère toujours qu'une erreur dans le système provient d'une mauvaise utilisation de votre part.

Une des meilleures solutions est l'application de la commande :
C:\FAIRE_DES_EXCUSES.exe dès qu'apparaît le moindre problème ou que le système raccroche. C'est inutile de réinitialiser le système, ça ne fonctionnera pas.

Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car vous devrez après utiliser la commande :
C:\ FAIRE DES EXCUSES.exe/fleurs/All pour que le programme refonctionne normalement. Le système fonctionnera sans aucun pépin tant que vous assumerez toute la responsabilité pour les EG's qui pourraient surgir.

Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui génère un coût élevé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Epouse 1.0. Je vous suggère Fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bien Séjour au ClubMed 3.2.

Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont acceptables pour rendre une vie supportable à l'utilisateur. Parfois cela permet, pour quelques rares occasions, l'utilisation momentanée de Bière avec les copains 4.5, surtout quand Epouse 1.0 upgrade son sous-module Bébé de la version 1.0 à la version 2.0 et ainsi de suite.
Sans pour autant permettre l'accès direct à la désinstallation, ce sont les rares moments où le module de protection de mémoire vive du système Epouse 1.0 est inopérationnel. A vous d'en profiter pour effectuer les rechargements de batteries nécessaires.

N'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3, Petiteamie 1.1 ou Bandedepotes 4.6.
Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Epouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système (voir "Pension alimentaire").

Quand à Maîtresse 5.x, si ce logiciel n'a pas eu sa licence d'installation utilisée par un autre utilisateur, en combinaison avec les sous-versions Bébé X.x, vous risquez en effet de vite vous retrouver avec une autoinstallation de type Epouse 1.0 et vous reviendrez au problème du départ, amplifié si Epouse 1.0 d'origine n'a pas été changé de machine, avec sa licence et ses sous-modules (n'oubliez pas le transfert du sous-module Belle-Mère 1.0!). Il semblerait que seuls les versions "import" de ce logiciel Maîtresse 5.x apportent des résultats satisfaisants dans la plupart des cas, mais elles ne sont généralement livrées qu'avec des modes d'emploi en russe, thaï, ou chinois, et ne sont pas couvertes par le service après-vente. De plus, le niveau de satisfaction élevé que procurent ces versions "import" amène bien des utilisateurs à les upgrader à la version Epouse 1.0, avec tous les ennuis que vous connaissez, en plus des problèmes de compatibilité des modules annexes, pas toujours mentionnés dans la notice étrangère (Beaufrèrecostaud 2.0, Beaupèreenvahissant 1.0, Repasbizarres 5.9, etc). Pour un bon fonctionnement, il importe donc de ne pas céder aux invites de commande de ces versions "import."

Quelle que soit la solution que vous priviligierez, nous vous souhaitons bonne chance.

à votre service,

Le service d'assistance technique


Histoire d'UN BLOND! ouaips, ça existe aussi!


From: "Jacques Depie.."

La première histoire d'homme blond?
Elle a tardé mais elle en vaut vraiment la peine.

Un Ecossais, un Mexicain et un homme blond travaillent sur un chantier
de construction, à la hauteur du 20ème étage.
Ils mangent leur lunch et l'Ecossais dit: «Encore du chou et du cornaed
boeuf. Si j'en reçois encore une fois pour dîner, je me jette en bas de
l'édifice.»
Le Mexicain ouvre sa boite à lunch et s'exclame: «Pas encore des burito!
Si j'en ai encore une fois je me jetterai aussi en bas.»
Le blond ouvre aussi son lunch et dit: «Encore du Bologne . Si je revois
un seul autre sandwich au bologne je sauterai aussi.»
Le lendemain, l'Ecossais ouvre sa boite à lunch, voit le chou et le
cornaed boeuf et se jette dans le vide.
Le Mexicain ouvre son sac , regarde son burito et saute lui aussi.
L'homme blond ouvre sa boite à lunch, voit son sandwich au bologne et se
précipite dans le vide.

Le jour des funérailles, l'épouse de l'Écossais, pleure. Elle dit : «Si
j'avais su qu'il ne voulait plus voir son sandwich et le chou je ne lui
en aurais jamais plus donné.»
L'épouse du Mexicain pleure aussi et dit: «J'aurais dû lui donner des
tacos ou des enchilladas! Je ne me suis jamais douté qu'il détestait
autant les burito.»
(Oh que la suite est bonne)
Tout le monde se tourne et regarde la femme du blond. Celle-ci répond:
«Ne me regardez surtout pas! Cet idiot faisait lui-même son lunch!!! »


mercredi 17 septembre 2008

Bobonne vous emm..? LA solution pratique pour s'en débarasser

video


un envoi de "Blettor", conseiller conjugal au Pakistan

définition de l'âme

Âme :

On râle avant d'être obligé de la rendre

et son départ nous laisse froid!



7. Louis Janmot (1814-1892)
Le Poème de l'âme. Le Vol de l'âme
Huile sur toile - 113 x 143 cm
Lyon, Musée des Beaux-Arts
Photo : RMN / R.G. Ojeda

mardi 16 septembre 2008

Intelligence

Intelligence :

Faculté de reconnaître sa sottise

Paul Valéry

lundi 15 septembre 2008

Ducobutteries du lundi (1)

Commentaires lus sur les bulletins de cancres

"Attentif en classe.. au vol des mouches."

"Très persévérant : a touché le fond mais creuse encore."

"En nette progression.. vers le zéro absolu."


Mots d'excuses de parents dans le journal de classe

"Monsieur le directeur, Norbert s'est électrocuté en réparant sa lampe de chevet. C'est pour cela qu'il a une ampoule à la main. Je tenais à vous mettre au courant."

"Monsieur, Paulette a manqué l'école hier en raison de notre déménagement. Rendez-lui ce mot car j'ai inscrit les courses à effectuer au verso. Sinon Paulette ne s'en souviendra pas. Merci."


Humour divers (ou d'hiver, vu la météo sur la Belgique)

Un mendiant fait la retape en faisant appel aux bons sentiments des passants :

- ayez pitié d'un pauvre homme dont la femme et les 6 enfants ont péri noyés.

Un badaud ricane :
- Tiens, la semaine dernière vous racontiez qu'ils étaient morts dans un incendie

- Pardi oui, réplique le mendiant. Vous ne savez pas ce que c'est quand les pompiers se mettent à arroser les flammes!



petite série de "Monsieur et madame X ont un enfant qui s'appelle.."

Monsieur et madame Dissoir ont un fils...

Alain



Monsieur et madame Heurindélébyl ont un fils...

Marc


Monsieur et madame Lakouverturpic ont une fille...

Sandra


Monsieur et madame Namuralanagecépasfassyl ont un fils...

Ferdinand


Monsieur et madame Zaitaufrais ont une fille...

Mélanie



Ah les femmes...
Un jeune homme et sa dulcinée sont assis dans le divan de la demoiselle. Et le jeune homme, voyant sa bien-aimée réticente, s'étonne :
- Je ne te comprends vraiment pas : chaque fois que je viens près de toi, tu me dis que je vais trop loin...