Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


lundi 8 octobre 2007

Courrier du Mur d'Ancienland (anticipation politique désastreuse?)


Lettre d'un ami français... :

" Chère Elke, Comment vas-tu depuis tout ce temps? J'ai ten­té d'obtenir un passeport pour venir te voir en Vlaanderen­land, en vain. Je dois d'abord décrocher le concours du bi­linguisme. On m'a dit que le mur avait été rehaussé, car cinq Wallonielandais avaient tenté de le franchir, voulant montrer la mer du Nord à leurs enfants. Quelle inconscience! Ils ont été fusillés, pour l'exemple. Ça fera cinq chô­meurs de moins ici, doit-on dire chez vous. As-tu pu avoir une dérogation pour rendre visite à tes parents en Wallo­nieland? Ou sont-ils parvenus à quitter la zone pour retourner chez eux? Quelle mal­chance qu'ils aient été par là-bas durant l'érection du mur.


Je continue à travailler en zone neutre, mais ce n'est pas facile, surtout avec les deux heures d'attente aux bar­rages chaque matin et chaque soir, sans compter les fouilles corporelles.


J'ai revu l'autre jour ce film sur cette famille allemande qui avait réussi à survoler le mur de Berlin au moyen d'une montgolfière. Cela m'a donné quelques idées, mais je n'en di­rai pas plus, de crainte que la censure refuse de te transmettre cette lettre. Nous par­tons demain en vacances à Dunkerque.
La mer du Nord, en France, n'a pas tout à fait la même saveur, mais tu sais que même par les dunes, il est impossible d'atteindre cette bonne vieille Belgique, oups ça m'a échappé, ce bon vieux Ancienland. La mer me manque tant! Tu trouveras en annexe, comme convenu par la législation, la tra­duction flamande de cette lettre. Je te fais de gros bisous et garde espoir de te revoir bientôt en chair et en os.

P.-S.: à l'occasion, envoie-nous quelques grains de sable bien de chez vous, enfin de chez nous, enfin je ne sais plus ... "




un envoi de Gainsbarre, aussi écoeuré que 90% des Belges face au cirque pitoyable de nos politiciens.

Aucun commentaire: