Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


jeudi 1 août 2013

Fermiers : au nom du père-cepteur, du fisc, et du simplet d'esprit...


Ce fermier Belge reçoit la visite inopinée d'un contrôleur des contributions, car il apparaîtrait qu'il ne paie pas son personnel correctement ! 'L'inspecteur : ' J'aimerais voir la liste de vos salaries ainsi que leur fiche de paye !' 

Le fermier Belge :

D'abord il y a le garçon de ferme : je le paie 400 euros par semaine + le logement et le couvert'
Ensuite il y a la cuisinière : je lui donne 300 euros par semaine + logement et couvert'.
Finalement il y a 'Simplet' : il travaille 18 heures par jour et accomplit 80% de tous les travaux de la ferme. Je lui donne 10 euros par semaine, mais il paie sa nourriture et son logement. Le Samedi soir je lui achète une bouteille de whisky et a l'occasion il dort avec ma femme !' 
L'inspecteur : 'C'est ça ! C'est lui que je veux voir !
Le fermier : 'Il est en face de vous ! C'est moi !

Aucun commentaire: