Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


mardi 23 octobre 2007

LA MANGEOIRE D'OISEAUX (parabole moderne)

Voici un petit message reçu d'amis canadiens.... mais le problème sort bien des frontières du Canada !

Bonne semaine,
Duc D.


LA MANGEOIRE D'OISEAUX :

J'ai acheté une mangeoire, je l'ai suspendue derrière la maison et remplie de graines.

En dedans d'une semaine nous avions des centaines d'oiseaux qui venaient se nourrir dans cette cabane où ils avaient accès à cette nourriture si facilement accessible et gratuite.

Ensuite les oiseaux ont commencé à faire des nids sous la véranda, au dessus de la table et près du barbecue.

Et puis il y a eu les excréments, il y en avait partout, sur les tuiles de patio, les chaises, la table, partout. Certains des oiseaux sont devenus menaçants, Ils plongeaient vers moi et essayaient de me picorer avec leur bec, même si j'étais celle qui les avaient nourris en payant de ma propre poche.

Certains autres oiseaux étaient très bruyants. Ils restaient près de la mangeoire à hurler et caqueter à tout heure du jour et de la nuit en demandant que je remplisse la mangeoire aussitôt que les graines commençaient à diminuer.

Après quelques temps je ne pouvais même plus m'asseoir sur mon propre patio.

J'ai enlevé la mangeoire et trois jours plus tard les oiseaux étaient partis.

J'ai nettoyé les dégâts et enlevé les nids qu'ils avaient bâtis un peu partout sous la véranda.

Dans peu de temps la cour arrière est redevenue comme avant.. tranquille, sereine et personne exigeant le droit à un repas gratuit.

Maintenant regardons les choses de cette façon....notre gouvernement donne de la nourriture gratuite, subventionne les loyers, frais médicaux gratuits, éducation gratuite et a donné le droit a quiconque qui était né ici d'être automatiquement un citoyen.

Et tout à coup les illégaux ont commencé à arriver par centaines de milliers.

Soudain nos taxes ont grimpé pour payer tous les services gratuits,

les petits appartements abritent 5 familles, nous devons attendre 6 heures pour être vus par un médecin à l'urgence, la classe de notre enfant de deuxième année est en retard sur les autre écoles parce que la moitié de la classe ne parle pas Français, la boite de Corn flakes est maintenant bilingue, je dois appuyé sur le *1* pour entendre la banque me parler en français, et voir des gens activant des drapeaux autre que *Notre Drapeau*, crier et hurler dans les rues pour demander plus de droits et libertés gratuites.

Il serait peut-être temps que notre gouvernement enlève la mangeoire d'oiseaux...




un envoi de Willy B., grand ornithologue devant l'Eternel et cependant abasourdi de se voir entouré de plein de vautours, marabouts et autres espèces non-locales..

Aucun commentaire: