Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


samedi 6 octobre 2007

Mascottes de l'armée de l'air en péril

Histoire véridique parue dans la revue "Feathers", organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie.

L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple. Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.

Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu.
Le poulet "sol-sol" a explosé la vitre du train,
Traversé le fauteuil du mécano,
Défoncé la console "instrument de bord",
Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.

Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test.

le tir aux poules follesLa FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : "Il faut décongeler le poulet !"

------------------------------

Ce message est protege par les regles relatives au secret des correspondances; il peut en outre contenir des informations a caractere confidentiel ou protegees par differentes regles et notamment le secret des affaires; il est etabli a destination exclusive de son destinataire. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction (totale ou partielle) de ce message, ou des informations qu'il contient, doit etre prealablement autorisee.

Tout message electronique est susceptible d'alteration et son integrite ne peut etre assuree. Les AGF declinent toute responsabilite au titre de ce message s'il a ete modifie ou falsifie.

Si vous n'etes pas destinataire de ce message, merci de le detruire immediatement et d'avertir l'expediteur de l'erreur de distribution et de la destruction du message.

Et gainsbarre nous a bien pigeonnés avec cette histoire!


Aucun commentaire: