L'expert
Personne ne peuvent vider un bar plus rapidement que "l'expert". Il est celui qui a été là, fait cela. Il sait quelque chose au sujet de tout et passe la plupart de son temps à vous parler de lui. Le lourd par excellence.
Le Fumeur
Ceux qui fument plus que ce qu'ils ne boivent. Il y a deux genres de fumeurs : ceux qui reposent invariablement à côté d'un non-fumeur et les fumeurs des cigarettes d'autres. Ils fument seulement quand ils boivent et leur épouse ne sait pas qu'ils fument encore, ainsi ils flânent.
Le Bouffeur
C'est celui qui se gare toujours à côté du plateau garni. Vous ne voyez jamais réellement les olives et les fruits car ils partent furtivement. L'assortiment du plateau diminue et il y a toujours le signe indicateur des écorces de fruit et des tiges de cerise encore derrière. Ils veulent toujours savoir, "quel genre de apéritifs vous avez arrière là?".
L'Amuseur
Il faut toujours une entrée fracassante, et vous savez que vous allez rire. Tout le monde l'aime. Il se fait payer des coups et quand il repart l'ambiance retombe.
Le Blagueur
"Hé, vous connaissez celle du mec qui..." sont leurs premiers mots. La blague est la même que la semaine dernière, parfois ils innovent mais c'est rarement drôle, sauf quand / si vous êtes déjà entamé.
Le Plaintif
Le chien encore chez le vétérinaire, la voiture ne démarrait pas, le bureau du docteur était fermé et il a dû passer la nuit entière dans la salle de secours écoutant une certaine vieille dame se plaignant au sujet de sa santé...
Le Causeur
Le bar est plein, il y a un mariage dans la salle de banquet. La barman est pressé... et il y a un mec, au comptoir qui le regarde s'activer en lui racontant ses dernières vacances.
L'Échantillonneur
"Hé, tu peux pas me servir un demi + whisky avec un trait de grenadine on the rocks?" Après que ce soit fait ils décident d'essayer autre chose. Eux sont bourrés dès le matin.
Cette étude de sociologie de la faune des bistrots, caberdouches et autres troquets nous est envoyée par Hugo T., qui a dû en passer des heures, dans ces endroits louches, pour récolter toutes ces données. Que c'est beau de se sacrifier ainsi pour faire progresser la Science. Merci Hugo!
(psssst: la prochaine fois, pense à moi pour te servir d'assistant, hips :-)
source & (c) de ces 2 photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire