Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


lundi 20 juillet 2009

parler à un mur

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un vieux juif
qui, depuis toujours, se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations.
Pensant tenir un sujet intéressant, elle se rend sur place et voit un
vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'h eur e de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
Excusez-moi, Monsi eur , je suis Rebecca Smith, de CNN. Quel est votre nom ?
"Moshe Rosenberg" répond-t-il.
Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?
Plus de 60 ans, répond-t-il.
60 ans ?! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ?
Je prie pour la paix entre les chrétiens, les juifs et les musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment l eur prochain.
Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?
J'ai l'impression de parler à un mur



un envoi de Blettor

Aucun commentaire: