Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


mardi 23 octobre 2007

Football à Charleroi


Dante Brogno, entraîneur adjoint de Charleroi, part à la recherche d'un nouvel attaquant afin de permettre au club de remporter une coupe de Belgique. On l'informe de l'existence d'un jeune Irakien qui pourrait être en mesure de l'aider dans la tâche. Dante prend donc l'avion pour Bagdad et assiste à un match du jeune prodige. Le résultat est plus que positif.



Dante est subjugué et s'arrange pour que la future superstar déménage à Charleroi.



Deux semaines plus tard, Anderlecht mène 4 - 0 et il ne reste plus que 20 minutes à jouer. Dante décide de faire monter le petit Irakien.

Il est d'entrée de jeu dans le coup et parvient à marquer 5 buts avant le coup de sifflet final. Les fans pleurent de joie, les joueurs et l'entraîneur se jettent sur lui pour l'embrasser. C'est un vrai délire !

Lorsqu'il rentre aux vestiaires, il appelle sa mère pour partager la bonne nouvelle.

- Salut M'man, tu ne devineras jamais quoi, dit-il. En moins de 20 minutes, j'ai marqué 5 buts et on a gagné. Tout le monde m'adore. Les fans, les joueurs, même la presse est dingue de moi !

- Formidable, lui répond-elle, laisse-moi te décrire ma journée si tu veux bien. Ton père s'est fait abattre en pleine rue, ta soeur et moi-même avons été violées et battues et ton jeune frère est actif dans un gang qui vend de la drogue à tous les coins de rue, mais je suis heureuse que tout aille bien pour toi au moins.

Le jeune joueur se sent subitement très mal et est très embarrassé.

- Je ne sais pas quoi te dire m'man, si ce n'est que je suis vraiment désolé.

- Désolé ? dit-elle. Tu te fous de moi ou quoi? C'est tout de même ta faute si on a déménagé à Charleroi !!!

Un envoi sportif, de Michel Cha.

Aucun commentaire: