Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


vendredi 26 octobre 2007

Le publiciste et l'aveugle

Un jour, un aveugle était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : "Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît."
Un publiciste qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..
Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. L'aveugle reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.
Le publiciste répondit : "Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris votre phrase d'une autre manière." Il sourit et s'en alla.
L'aveugle ne sut jamais que sur son carton il était écrit : "Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir."


Bien vu, l'ami Gainsbarre


Ligue Braille de Belgique :
http://www.liguebraille.be/


Aucun commentaire: