Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


vendredi 7 décembre 2007

LES ÉTAPES D'UNE "BONNE CUITE"

1. Une dose légère dans un petit verre (si tu passes à la phase suivante, tes souvenirs s´achèvent ici ....)

2. Un verre après l´autre dans des grandes coupes
2.1. Fusion du sang avec l´alcool

3. Exaltation de l´amitié :
3.1. Mutuels remerciements et éloges des vertus de l´interlocuteur
3.2. Je t´aime comme un frère !
3.3. Avant je te trouvais chiant mais maintenant ...

4. Chants allégoriques et danses régionales

5. On se dit toutes "les vérites" et les "je t´aime bien"

6. Augmentation de la température et harcèlement sexuel pour certains
6.1. Autoprésentation à des inconnus
6.2. Coups de fil révélateurs aux ex : "je ne peux pas m´empêcher de penser à toi".
6.3. Regards vicieux jetés à toutes les "pin-up" de la salle

7. Révélation du caractère et/ou d'une personnalité inconnue : "marrant", "superdoux", "polyglote", "dépressif", "opprimé", ... insupportable !

8. Dégradation du language


9. Vitupérations contre le clergé et l´Etat

10. Autosuffisance morale et économique
10.1. Je me sens SUPER !
10.2. C´est moi qui paye !
10.3. Je conduis !

11. Transmission de la culpabilité

12. Perte brutale de l´équilibre

13. Agressivité et destruction partielle de la Taverne
13.1. Perte totale de la mémoire
13.2. Sale gueule et puement du bec

14. Résistance à la demande d'évacuation de la taverne
14.1. Je ne veux pas m´en aller, cet endroit, si je veux, je l´achète !

15. Tachycardie et délire de persécution

16. Amnésie totale
16.1. Que j´ai embrassé qui ?
16.2. Que j´ai couché avec qui ?
16.3. Je peux pas y croire, je ne me souviens plus de rien !

17. Constatation des dégats :
17.1. Et mon GSM ?
17.2. Où sont mes clefs et mon portefeuille ?
17.3. Tu sais où j'ai parqué ma voiture ?

18. C'est la dernière fois que je bois ...

Texte : Olivier
images : Blettor le Radstabiste
coupure de presse : Gainsbarre (comme pour une fois ça cause pas de lui, il a osé transmettre :-)


Aucun commentaire: