Humour, images et réflexions insolites



"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri" - Chamfort


dimanche 6 septembre 2009

Wallon = langage de programmation

Fort de son expérience, l'ancien président-fondateur de Microsoft, Bill Gates, décide d'organiser une énorme session de recrutement pour trouver un PDG pour Microsoft Europe. Il convoque donc 5000 candidats dans une grande salle. Au milieu se trouve Eric Desaar, bon Wallon de Liège.

Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas le langage de programmation .NET de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Eric Desaar se dit 'je connais pas ce langage mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup'.

Bill Gates demande à tous les candidats qui n'ont jamais eu d'expérience de management d'équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Eric Desaar se dit 'j'ai jamais manager personne moi mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, qu'est ce qui peut m'arriver franchement'.

Bill Gates demande à tous les candidats qui n'ont pas fait une grande école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent et quittent la salle. Eric Desaar se dit 'j'ai même pas mes humanités mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j'le fait je m'en fous j'le fais'.

Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas serbo-croate de bien vouloir se lever et partir. De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Eric Desaar se dit 'je parle pas serbo-croate mais bon j'ai rien à perdre, je suis au bout du truc, au pire ça marche pas, c'est pas grave'. Donc il reste Eric Desaar et un autre candidat. Bill Gates se retrouve en face d'eux deux et leur dit :'alors apparemment vous parlez tous les 2 serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion dans cette langue ?'

Sur ce, Eric Desaar se retourne vers l'autre candidat et lui dit :
' Hè, ké novèle vî cou ? '

et l'autre lui répond ' Et twè, vî coyon, kimin vasse ?'.




un envoi de Tuuuurke'

Aucun commentaire: